jeudi 21 juillet 2011

3. Tiramisu aux framboises et thé vert

     Ce petit tiramisu a été une totale improvisation: en effet, je faisais un tiramisu traditionnel et il me restait de la crème de mascarpone, je l'ai donc accommodée à mon goût : le café a été allègrement remplacé par du thé vert et une couche (généreuse) de framboises est venue s'immiscer entre les boudoirs et la crème !

Voici le résultat :


Pour ce petit tiramisu improvisé, suivez la recette du traditionnel tiramisu au café, à la différence que... Ben... Laissez tomber le café !

Il vous faut

 - quelques framboises surgelées (sortez-les au moins une heure à l'avance pour qu'elles décongèlent), surtout gardez le jus !
 - 2 sachets de thé vert et quelques feuilles de menthe

Le montage :

 - Faire infuser les sachets de thé vert, les feuilles de menthe et le jus des framboises (au moins 20 min), puis en imbiber les boudoirs jusqu'à totale absorption du liquide.

 - Poser une couche de boudoirs dans le fond de chaque verrine, une couche de framboises, puis une couche de crème au mascarpone (pour un tiramisu tout rose, ajouter un peu de colorant rouge à la crème !). Ajouter quelques framboises pour la déco.

 - Réserver au minimum 5 heures au réfrigérateur et au mieux, toute une nuit ! Armez-vous de patience, votre dessert n'en sera que meilleur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire